journal intime + donkey monkey

co-production Jazzdor

avec :
E
ve RISSER
(piano préparé)
Yuko OSHIMA
(batterie préparée)

Journal Intime + Donkey Monkey c’est l’union de deux entités musicales singulières, la rencontre de 5 esprits libres et indépendants bien décidés à mettre leur créativité, leur curiosité et leur humour au service d’un nouvel objet sonore totalement inédit et inouï.
L’écriture à laquelle participent chacun des membres du groupe laissera une grande ouverture à d’intenses improvisations défrichant des paysages sonores irradiés, traversés par les souffles chauds des instruments à vent de Journal Intime et les voix incantatoires de Donkey Monkey.
Cette trajectoire résolument contemporaines cohabitera avec l’énergie débridée d’un jazz subversif, où les codes seront déroutés et détournés avec un plaisir jubilatoire et communicatif du jouer ensemble. Les apparitions imprévisibles de la transe, du groove soufflé minimaliste en passant par le rock Japonais et les boogie-woogies hallucinés kaléidoscopique et absolument déconcertant.

DONKEY MONKEY
Ce duo dessine une moustache à l’encre sur le visage des musiques créatives internationales. Yuko, issue de la vibrante scène rock japonais, et Eve, avec ses doigts de pianistes explorant les profondeurs des musiques contemporaines, se sont trouvées en Alsace, et donnèrent naissance à une nouvelle créature : le Donkey Monkey. Cet animal à huit tentacules et deux voix s’exprime à travers d’intenses compositions timbrales, rythmiques ou encore vocales dont l’écriture laisse une grande ouverture à l’improvisation et au vocabulaire commun mûri par ces deux jeunes musiciennes depuis 6 ans à présent. Donkey Monkey est lauréat du 3 ème prix de groupe du Concours International de la Défense 2008 et participe au French Jazz Quarter du Festival de Jazz de Tokyo. Après leur 1 er cd parût en 2007 et des tournées européennes, Yuko et Eve sortent un 2ème disque accompagné à nouveau de concerts et d’une tournée scandinave-balte en 2011.

Les commentaires sont fermés.